Qui sommes-nous?

Vision

La communauté Pink Water souhaite se mobiliser et coopérer avec d’autres organisations dans le milieu du sport et de plein air d’aventure dans un objectif commun; contribuer à faire connaître le créneau de l’eau vive au Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Canada et à l’international.

Mission

La communauté Pink Water a pour mission d’être une référence nationale et internationale pour les femmes désirant s’initier et pratiquer les sports d’eau vive.

Par le biais de Pink Water, nous désirons promouvoir les sports d’eau vive en démontrant qu’ils sont accessibles pour tous, contrairement à la croyance. Nous sollicitons les femmes de tous âges à faire partie de la communauté, dans l’objectif de générer en elles une valorisation personnelle et un dépassement de soi.

Valeurs

  • Solidarité : Valoriser l’accessibilité à la rivière chez les femmes et partager une mentalité qui leur est propre.
  • Dépassement de soi : encourager l’activité physique et le dépassement personnel
  • Coopération : s’accroître et se distinguer comme alliés pour le développement de collaborations durables dans le milieu

Description communauté Pink Water

Dénomination sociale

Organisme sans but lucratif constitué en personne morale sous le nom «Communauté Pink Water» et sa version «Pink Water community». Ayant le siège social dans la municipalité de Saint-Stanislas au Québec-Canada.

Description

La communauté Pink Water est un organisme sans but lucratif majoritairement composé de femmes qui pratiquent les sports d’eau vive. Sa principale fonction est l’organisation d’événements qui visent à faire connaître ce secteur d’activités à la clientèle féminine.

Historique de la communauté

Pink Water a été créée à l’été 2013 par deux jeunes femmes passionnées d’eau vive, Audrey Ahier et Shéril Gravel. Elles ont d’abord réalisé une page Facebook pour faire connaître le sport d’eau vive au Québec et créer une communauté féminine qui allait le pratiquer.

À l’été 2014, elles font naître un projet pilote, un événement d’initiation aux sports d’eau vive adressé aux femmes. Les 21 et 22 juin cette même année, 70 participantes se sont inscrites et ont fait de cette première édition un franc succès.

Dans les mois qui ont suivis, l’organisation a pris la décision d’enregistrer Pink Water à titre d’organisme sans but lucratif pour bénéficier d’une liberté dans la création et l’organisation de nouvelles activités. Pink Water voulait permettre à la communauté de grandir et évoluer dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et partout au Québec. C’est en Février 2015 que l’enregistrement a été officialisé. Dès lors, l’organisation a mis en place la deuxième édition de son événement, le Challenge Pink Water 2015. La retombée médiatique et l’étendue des personnes qui ont pris part à l’événement a été fulgurante. Plus de 90 femmes ont traversé les rapides de la rivière Mistassibi et se sont dépassées. L’organisation a pu compter sur la précieuse collaboration de 300 bénévoles, professionnels et observateurs dans la réussite de cette deuxième édition.

Reconnu pour son originalité, son souci du détail, l’énergie positive qui s’y dégage et l’influence qu’elle a suscitée chez les femmes, le conseil d’administration a décidé de travailler concrètement sur la mise en place d’un plan d’action visant l’exportation de son produit dans différentes régions du Québec et à l’international.

À propos

Organisation d'événements reliés à l'eau vive, visant à faire connaître ce secteur d'activités à une clientèle féminine.

Restez informées!

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités par courriel!

Merci!