PINK WATER EXPÉDITION 2021

For any informations regarding our expeditions in english, please contact us directly by email - info [at] abvkayak.com

It will be our pleasure to answer your questions and help you choose the right package for you !


Dans l’optique de continuer à encourager l’autonomie, le leadership et la valorisation personnelle en eau-vive, Pink Water organise cette année deux expéditions d'une durée d’une semaine sur les rivières Moisie et Magpie (Côte-Nord). L’une d’entre elles cible des participantes néophyte ou de niveau débutant (Moisie), tandis que l’autre vise des kayakistes plus expérimentées (Magpie). Une fin de semaine de préparation sera également offerte aux participantes avant les expéditions, afin d’assurer une préparation maximale en termes de sécurité en rivière, d’aisance en milieu naturel et de techniques en eau vive.

Vous trouverez ci-dessous tous les détails sur nos expéditions et les liens pour vous inscrire!


Expédition 5 jours - Rivière Magpie

02 au 06 aout 2021

Selon le palmarès du magazine National Geographic, la rivière Magpie compte parmi les dix meilleures rivières de rafting au monde.

Particulièrement réputée pour la densité de ses rapides de classe III, IV et IV+, les remous tumultueux de la rivière Magpie sont désormais accessibles à tous grâce à notre forfait de six jours.

Itinéraire

Pré-expédition : Visite de Havre-Saint-Pierre

Partez à la découverte de ce hameau pittoresque où il fait bon flâner en bordure du Saint-Laurent. Fondée en 1857 par des pêcheures des Îles-de-la-Madeleine, Havre-Saint-Pierre propose aujourd'hui une vaste gamme d'activités touristiques, telles que la plongée sous-marine, la pêche, les croisières d'observation aux baleines et les excursions en kayak de mer autour des îles de l'Archipel-de-Mingan, ces étranges formations géologiques vieilles de 450 millions d'années.

Jour 1 : Voyage en hydravion à la rivière Magpie

Après le petit-déjeuner, nos guides vous conduiront à l'aéroport local, c'est-à-dire sur les berges d'un lac, afin de procéder à la pesée de l'équipement et des passagers. Les cinquante minutes de vol s'écouleront en un éclair tant la beauté des paysages survolés est saisissante. Une fois l'atterrissage en douceur effectué à l'embouchure de la rivière Magpie, nos guides prépareront l'équipement et vous donneront les consignes de sécurité pour la descente. Nous amorcerons la rivière Magpie par quelques rapides classés III et III+ jusqu'au premier campement. Pendant que vous lancerez vos lignes à l'eau, nos guides s'affaireront à l'installation du site et à la préparation du souper.

Jour 2, 3 et 4 : des rapides, des rapides, des rapides et pourquoi pas, encore des rapides!

Accrochez-vous, ça va brasser! Vos aptitudes de "rafteur" seront sérieusement mises à l'épreuve durant les trois prochains jours. La descente prévoit des rapides de classe IV et même trois passages de classe IV+. Pour faire le plein d'énergie, nos guides échangeront la pagaie pour le tablier et vous mitonneront de bons petits plats nourrissants. Les soirées à la belle étoile s'éterniseront au rythme des anecdotes échangées autour d'un feu de camp aménagé sur une plage de sable blond. Le bonheur!

Jour 5 : le retour

Une dernière section de classe IV donne place à un long planiole suivi d'un canyon d'un demi kilomètre de long où les remous de la rivière se déversent dans une chute spectaculaire de classe VI. Un ultime coup d'œil sur ce paysage exceptionnel et, en avant le dernier portage qui vous mènera directement à votre voiture puis direction Havre-Saint-Pierre. Retrouver le confort d'e votre chambre d'hôtel ou vous aurez le loisir de vous rafraîchir avant de terminer le voyage en beauté devant une bonne assiette de fruits de mer Chez Julie.

FORFAIT 5 JOURS INCLUS :

  • Transport par hydravion depuis le point de rendez-vous jusqu'à la mise à l'eau
  • Pagaie, casque et gilet de sauvetage
  • Un guide professionnel et un un kayakiste de sécurité
  • Repas inclus.

Non inclus

  • Transport jusqu'au point de rendez-vous
  • Chambres d'hôtel avant et après l'expédition
  • Équipement de camping (disponible en location)
  • Activités à Havre-Saint-Pierre

Prix: 1500$ (taxes incluses)

** D'une valeur de 2 127$, la communauté Pink Water est heureuse de vous offrir l'expédition de 6 jours à seulement 1 500$ et ce, grâce à un important partenariat avec ABV kayak, maître d'oeuvre de l'expédition.

SEULEMENT 12 PLACES DISPONIBLES!

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

Pour information et inscriptions:
info [at] abvkayak.com

819-242-4477


Expédition 6 jours - Rivière Moisie

09 au 14 aout 2021

Considérée comme l'une des plus belles rivières sauvages d'Amérique, la rivière Moisie coule au creux de gorges pouvant atteindre jusqu'à 400 mètres de profondeur. Véritable joyau de patrimoine naturel, cette rivière à saumon de réputation mondiale a jadis été utilisée comme voie de communication par les peuples des Premières Nations. C'est dans ce décor exceptionnel que nous vous convions à vivre la grande aventure hors des sentiers battus.

Notre forfait de six jours propose aux amateurs de rivière de tous les niveaux (kayakistes, rafteurs, planchiste en SUP), une longue incursion en forêt au fil de l'eau : 120 km de descente de rivière à glisser au gré des courants tout en admirant de paisibles forêts de conifères, à écouter le murmure des ruisseaux et à bivouaquer en pleine nature dans l'immensité du territoire québécois. Le défi? Des rapides excitants, des passages étroits, un impressionnant débit de rivière.

Au delà de l'exaltation sportive, une expédition c'est aussi un esprit de camaraderie qui réunit le groupe en soirée, après un bon repas, autour du feu de camp à se remémorer les anecdotes de la journée ou à refaire le monde sous les étoiles, la qualité de l'air et un silence exceptionnel en prime! Sortez de l'ordinaire et venez vivre une expérience inoubliable en vous mesurant aux éléments sur l'une des dernières rivières sauvages de la Côte-Nord.

Itinéraire

Jour 1 : Camp de base de la Pourvoirie de la Haute Moisie en hydravion

Depuis le lac Rapide, à Sept-Îles, la semaine débute par un vol d'hydravion d'une trentaine de minutes à travers l'étonnante beauté des falaises de la vallée profonde de la Moisie, jusqu'à la pourvoirie de la Haute-Moisie, point de départ de l'expédition, à 130 kilomètres en amont du fleuve St-Laurent. Les préparatifs de départ, le gonflage des planches et des kayaks terminés l'aventure peut enfin commencer.

Jour 2-3 : 60 kilomètres de pur délice : 8 rapides, eaux vives à R2. Effort léger/modéré.

Durant ces deux journées, la Moisie se déploie dans toute sa splendeur. L'eau y coule vivement, mais sans grand tumulte, ce qui permet aux kayakistes de progresser en toute confiance et de parfaire leur technique sous l'oeil expert des guides d'ABV Kayak. Entre deux séances de kayak, des treks en forêt permettent d'admirer la Moisie du haut de ses contreforts d'où l'on peut aisément apercevoir un aigle à tête blanche chasser le jeune saumon, un ours noir grignoter des baies sauvages ou un orignal s'abreuver au détour d'un bras de rivière.

Jour 4 : 15 km, 1 rapide R4 (portage). Effort modéré.

Après trois journées de pratique, voici enfin le moment de se mesurer au rapide du « Cran Serré ». Ici, la Moisie montre un tout autre visage. Ses berges rétrécissent, son courant s'accélère et de fortes vagues déferlantes se dressent après un drastique virage à droite. Les amateurs de sensations fortes seront comblés par ce rapide impressionnant. Ceux qui préfèrent demeurer les pieds au sec pourront contourner ce segment par un court portage. Après tout, quelqu'un doit immortaliser les prouesses des plus courageux ! Au pied du rapide, une grande île de sable blond devient le lieu idéal pour partager le repas du soir et se remÉmorer les moments forts de la journée. Au coucher, l'écho du rapide accompagne les sportifs dans leur repos bien mérité.

Jour 5-6 : 53 kilomètres, 10 rapides, R1 à R2, 1 x rapide R3 (portage possible). Effort modéré.

Le cinquième jour, la rivière se fait plus calme, juste avant de propulser les kayakistes dans la section la plus sportive de la semaine. Les pagayeurs maintenant expérimentés se régalent de cette suite de rapides de classe 2 et 3 qui débute par la fameuse «Langue de grenouille». De quoi attraper la piqûre et l'envie d'explorer, en compagnie d'ABV Kayak, une autre rivière où le défi sportif est encore plus exaltant !

FORFAIT 6 JOURS INCLUS :

  • Transport par hydravion depuis le point de rendez-vous jusqu'à la mise à l'eau
  • Pagaie, casque et gilet de sauvetage
  • Embarcation
  • Un guide professionnel
  • Un kayakiste de sécurité
  • Repas inclus.

Non inclus

  • Transport jusqu'au point de rendez-vous
  • Chambres d'hôtel avant et après l'expédition
  • Équipement de camping (disponible en location)

Prix offert: 1400$ (taxes incluses)

** D'une valeur de 1 785$, la communauté Pink Water est heureuse de vous offrir l'expédition de 6 jours à seulement 1 400$ et ce, grâce à un important partenariat avec ABV kayak, maître d'oeuvre de l'expédition.

SEULEMENT 12 PLACES DISPONIBLES!

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

Pour information:
info [at] abvkayak.com
819-242-4477

À propos

Organisation d'événements reliés à l'eau vive, visant à faire connaître ce secteur d'activités à une clientèle féminine.

Restez informées!

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités par courriel!

logo-pink-water-blanc.png

Merci!